retour aux offres groupes à la journée

Izieu et sirop Bigallet

1 jour Isère

Programme

Départ de votre localité pour IZIEU

 A 10h00 Rendez-vous à la Maison d’Izieu, mémorial des enfants juifs exterminés : Lieu d’histoire et de mémoire ouvert à tous, La Maison d’Izieu perpétue le souvenir des 105 enfants et des adultes, juifs pour la plupart qui y avaient trouvé refuge entre mai 1943 et le 6 avril 1944. Attaché au présent et tournée vers l’avenir, elle mène un travail de recherche historique sur la colonie d’Izieu.

Déjeuner dans un restaurant à Murs et Geligneux

Kir

Salade composée

Jambon sauce Madère (à partir de 30 personnes)

Gratin Dauphinois

Fromages

Vacherin maison

¼ de vin et café

 Après le repas, départ pour VIRIEU SUR BOURBRE OU ST BENOIT (selon votre choix de visite)

15h30 Visite guidée de la fabrique Bigallet : Depuis 1872, la famille Bigallet perpétue l’art de fabriquer sirops et liqueurs à base de fruits et de plantes avec les mêmes procédés. La visite sera l’occasion de faire partager la passion du travail à travers la découverte des ateliers de fabrication.

Ou

15h00 Ballade libre aux cascades de Glandieu : Cette cascade, dont l’eau jaillit de plus de 60 m de haut, est saisissante. Facile d’accès, vous pouvez l’admirer du bord de la route ou depuis la terrasse des cafés situés juste en face. Une ancienne marbrerie côtoie la cascade où les visiteurs où vous pourrez découvrir gratuitement les réalisations d’artisans créateurs de la région regroupés dans l’association “Trafalg’art”.

Après la visite retour pour votre région

Nous contacter pour cette offre